L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Ca vous intéresse aussi

Trouver des mandants

Essayer de connaître les attentes de vos clients, en fonction de leur demande vous pourrez cibler les produits que vous devez rechercher. Même si toutes les entreprises ont comme intérêt commun de vendre et de ce fait avoir des vendeurs sur le terrain, il n’est pas si évident de trouver des mandants, voici quelques idées pour les trouver :

Annonces sur Acojur.
Bien sûr nous n’aurions pas manqué de promouvoir notre forum, mais au delà de cette promotion, le forum à toujours intéressé les mandants, notamment par sa gratuité. Le forum d’Acojur est un forum spécialisé comme il n’en existe pas d’autre concernant la profession d’agent commercial sur la toile (le web) d’où un attrait particulier pour les entreprises en quête d’agents commerciaux, profitez en pour nouer de nouveaux partenariats. Même si le forum n’est pas très fourni en ce moment en raison de la réactualisation du site, faites y un tour régulièrement car les demandes sont nombreuses, les habitués de ce forum ont pu le constater par le passé.

Voir les publicités sur internet.
En navigant sur le web vous allez apercevoir des pubs à droite et à gauche, prêtez leur attention et peut-être allez-vous trouver le mandant qui propose les produit et/ou services qui intéresseraient vos clients.

Voir les adwards.
En tapant un produit dans la barre de recherche de google, msn où bien encore yahoo, vous allez trouver des publicités sur la droite des pages. Ces publicité sont le fait d’entreprises qui promouvoient leurs produits et/ou services et qui sont prêts à payer ou commissionner notamment ces moteurs de recherches pour que ces derniers leurs envoient des prospects ciblés. Ils font naturellement cette démarche de commissionner, peut-être vont-ils vous commissionner pour vendre leur produit. Ces adwards sont une source non négligeable de mandants à votre disposition.

Consultez les revues concernant les commerciaux de façon générale.
Toujours dans la même idée : s’il existe des entreprises qui communiquent sur leur envie d’embaucher des commerciaux (même salariés) ils seront à l’écoute de votre proposition de service de commercialisation .

Contactez les fabricants de votre secteur d’activité sur votre région ou non.
Une fois que vous savez ce que vous souhaitez vendre, il ne vous reste plus qu’à contacter les différents fournisseurs en consultant par exemples les pages jaunes ou le Compas.

Passez des annonces.
Passer des annonces dans les revus spécialisées de votre domaine, ou sur des sites spécialisés dans les produits que vous recherchez, et bien entendu, sur le forum d’Acojur.

Epluchez les annonces sur des sites spécialisés.
Tout comme vous pourriez le faire sur des revues spécialisées faites le sur des sites spécialisés dans votre domaine de prédilection. Il existe plusieurs sites spécialisés, remarquez les entreprises qui y figurent puis contactez les en leurs proposant vos services.

Parlez en avec vos collègues « Tiens tu ne connais pas un mandant intéressé par ma clientèle? »
Si vous avez des collègues agents commerciaux, parlez en avec eux, ils vont sans doute vous mettre sur des pistes auxquelles vous n’auriez pas pensé, un avis extérieur est toujours intéressant mais surtout ils pourront vous faire part de leurs expériences et vous permettre d e ne pas perdre le contact avec le marché. Profitez du forum de Acojur pour poser des questions à ce sujet, si vous ne côtoyer pas encore des agents commerciaux.

Ayez votre site internet et faites le connaître.
Créez votre site et inscrivez votre volonté de trouver de nouveaux mandants.

Consultez les annuaires spécialisés sur internet.
Tout comme vous utiliserez les pages jaunes pour trouver de nouveaux mandants, utilisez des forums spécialisés dans votre domaine d’activité.

Tous les moyens pour identifier un mandant sont valables, à vous d’aller chercher où se trouve votre mandant. De plus cette démarche vous permettra de mieux connaître votre futur mandant et d’avoir des arguments de poids à faire valoir lors de votre entretien avec ce dernier.

Vous avez pu le remarquer, trouver un mandant c’est démarcher des entreprises susceptibles de vous intéresser, comme vous le faites avec vos clients. Mais cela est quand même beaucoup plus facile du fait que vous leur proposez de gagner de l’argent sans réaliser d’investissement (presque pas ), on le rappelle tout de même ce n’est pas gagné d’avance, vous allez devoir les séduire. Bonnes ventes !!

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative