L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Ca vous intéresse aussi

Les raisons de la transmission.

Comme dans la vie de n’importe quelle entreprise, l’agent commercial ou l’agence commerciale peut décider, où bien se trouver dans l’obligation, de céder l’ensemble ou partie de ses mandants.

Des raisons logiques.

Un agent commercial peut décider de se séparer d’une seule de ses cartes. Dans ce cas c’est souvent une question de planning qui pousse l’agent commercial à la mise en vente de sa carte.

  • soit une de ses activités s’est particulièrement développée et diminue d’autant le temps de travail qui lui reste pour ses autres cartes,
  • soit le secteur géographique d’une de ses cartes se trouve vraiment excentré par rapport au reste de son activité et ne lui permet pas d’être aussi rentable qu’il le souhaiterait pendant sa tournée,
  • soit la clientèle visée par une de ses cartes lui prend beaucoup de temps pour un seul mandat et les commissions qu’il en retire ne le justifient pas,
  • Soit un de ses mandants élargit sa gamme et l’agent commercial se voit obligé de choisir entre deux mandats concurrents.

C’est donc en bon gestionnaire que sa résolution de céder sa carte est alors prise.

Des raisons subies.

Mais un agent commercial peut se voir dans l’obligation de céder toutes ses cartes lorsqu’il doit arrêter son activité. A cela deux causes principales : son départ à la retraite et une incapacité à pouvoir accomplir sa tâche due à la maladie ou son décès.

La cession de ses mandats se fera alors, autant que possible, avec un seul cessionnaire. Cependant, pour des raisons de non-concurrence, si le cessionnaire exerce déjà la profession d’agent commercial où bien pour des raisons de moyens (certaines cartes peuvent valoir très cher – voir notre article http://www.acojur.com/juridique/prix-cession-reglement.html) la cession des mandats se fera de manière fractionnée. A l’agent commercial ou bien à ses ayant droits de trouver le ou les candidats correspondant.

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative