L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Ca vous intéresse aussi

Les différents outils publicitaires les plus couramment utilisés

La plupart du temps le mandant met à la disposition de son ou de ses agents commerciaux de la documentation publicitaire ou des informations sur le produit ou service à commercialiser. Tant mieux, cependant un agent commercial est un indépendant et il travaille avant tout pour son propre compte. De ce fait il est envisageable pour lui d’avoir ses propres outils publicitaires sur lesquels il ferait sa publicité en tant qu’agent commercial. Nous allons énumérer les principaux supports mis à sa disposition :

La carte de visite : Format et grammage : 8,5*5,4 , 9*6cm pour un grammage de 280g à 350g. La carte de visite est le support par excellence, celui que l’on préconise à tout agent commercial en priorité, car c’est l’objet que l’agent commercial doit laisser à tous les endroits où il passe. Un article est dédié à la carte de visite de l’agent commercial

Un tract publicitaire : Format et grammage : 10*15 cm , 10*21 cm et comme grammage de 170g à 350 g. Le tract publicitaire est un support assez pratique pour vous présenter, présenter vos produits et insérer les mentions légales de votre fonction. Et pourquoi ne pas l’utiliser pour rediriger le lecteur vers un site internet ayant plus de détails techniques sur vos produits ?

Une chemise ou une plaquette commerciale : Format et grammage : 21*29 pour la plaquette et 34,5*48 cm avec un grammage idéal de 350 g pour une meilleure tenue en main. La chemise, ou la plaquette commerciale, reste le support idéal pour :

  • communiquer les caractéristiques de vos produits
  • donner des informations sur ce que vos produits peuvent apporter à vos clients.
  • mettre en évidence les marques et les produits que vous distribuez.
Son efficacité est maximum, surtout si vous obligez vos prospects à ouvrir cette plaquette ou chemise en ayant glissé à l’intérieur la documentation et les propositions qui leur sont dédiées.

Un site internet : Oui le site internet commence à devenir l’outil incontournable dans la communication d’une entreprise ( quelle soit une société, une entreprise individuelle ou une profession libérale). Le nombre de connecté par an augmente considérablement , tout comme la durée moyenne des connections par internaute. En France il y a encore peu de temps , nous étions parmis les derniers d’Europe aujourd’hui avec la volonté des politiques en matière de communication oueb , la France figure parmis les pays européens les plus développer . Vous le comprenez bien l’intérêt d’avoir son site est avant tout de diffuser votre information , vos produits et vos atouts.

Ces outils prennent toutes leurs valeurs quand l’agent à plusieurs produits complémentaires à commercialiser , car ils permettent de laisser avant tout une trace de son passage, puis une documentation sur laquelle le prospect pourra s’appuyer en cas de besoin ou de recherche de produit.

Si c’est déjà un client, l’agent commercial aura une négociation plus simplifiée du fait que le client le connaît .

Pour la réalisations de ces supports , vous pouvez vous adresser à des professionnels : agence de pub, imprimeurs, créateur de site internet et graphiste.

Au vu du coût que cela pourra engendrer pour votre activité , vous pourriez demander une participation à vos mandants , une solution pour vous faire payer l’impression de ces supports, bien évidemment en contrepartie d’insertion de leur logo sur ces supports ou une mise en valeur de leurs produits ( une stratégie à étudier).

Et n’oubliez pas ces supports , vos prospects ou clients pourront les transmettent à nouveau à leur connaissance et développer ainsi le bouche à oreille et peut être vous obtenir de nouvelles cartes , nouvelles propositions commerciales , cela sert aussi à ça !!!!

Bonne ventes

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative