L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Ca vous intéresse aussi

Ecrire une demande de partenariat pour distribuer les produits d’un mandant.

Une fois que vous avez trouvé des mandants susceptibles de vous intéresser, il faut leur faire part de votre volonté à travailler avec eux, voici quelques idées à mettre en pratique.

Vous pouvez utiliser les 4 modes de communication habituels : le courrier papier, le mail, un coup de fil et aussi vous déplacer à l’improviste.

Dans tous les cas de figure , il faudra :

  • vous présenter : nom, prénom et votre fonction.
  • donner l’objet de votre intervention : une demande de partenariat.
  • vous faire valoir.
  • annoncer pourquoi vous allez pouvoir aider cette entreprise que vous démarchez.
Rien de plus simple !!!

Dans votre discours, il faudra démontrer l’intérêt que cette entreprise aura à travailler avec vous. Appuyez-vous notamment sur :

  • les produits ou services complémentaires que vous distribuez déjà.
  • l’apport de clients.
  • votre faculté à promouvoir un produit.
  • vos talents de commercial.
  • votre carnet d’adresses.
Vendez-vous !! Mettez en évidence vos statistiques, si vous en faites pour votre propre compte ainsi que votre faculté à vous former à son produit. Faites lui part de la demande de vos clients pour ses produits !

Si vous procédez par courrier postal ou par mail, n’écrivez par un courrier type, peut-être l’entête et le bas de page, mais faites en sorte d’apporter des arguments différents en fonction du lecteur et de son entreprise, de ses produits.

Dans ce courrier soyez cordial et persuasif, évitez tout courrier stéréotypé, trop conventionnel, ou rigide voire glacial. Votre style démontre votre personnalité !

Gardez à l’esprit que certaines entreprises ne travaillent pas avec des agents commerciaux, d’ailleurs si vous avez une idée du pourquoi et comment , faites nous en part sur le forum.

Bonnes démarches !!!

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative