L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Ca vous intéresse aussi

L’email, un outil performant : constituez votre propre base !

Beaucoup de grands groupes nationaux et internationaux communiquent avec leurs clients et leurs succursales aux moyens de l’email, bien sûr, l’email ne coûte rien en soi mise à part la connexion internet . Faites de même !

Ces grandes sociétés possèdent des milliers de contacts emails, l’économie engendrée est considérable. Vous ne posséderez jamais une telle base de données nous direz vous, mais l’intérêt au delà de l’économie réside sur la fidélisation du client et la transformation du prospect en client, cela est primordial pour votre entreprise !

Le fait de donner des nouvelles à vos clients et prospects de façon régulière crée une relation privilégiée, et cela est d’autant plus vrai si les mails sont personnalisés.

L’emailling est le moyen de communication sur internet le plus privilégié par les annonceurs, c’est dire l’intérêt et le bénéfice que procure cet outil aux grandes entreprises.

Pour communiquer par email il vous faut constituer une base de données d’emails de vos clients et une autre de vos prospects, faites attention l’emailling est réglementé par la CNIL (en France), on ne peut pas envoyer de mail commercial (visant à promouvoir un produit ou service) à des particuliers s’ils ne vous ont pas expressément donné leur autorisation, cela est différent pour les entreprises, vous pouvez envoyer un mail commercial à une personne dans son entreprise.

Prenez garde, cet article ne vise pas à vous inciter à faire de l’emailling sauvage et non-autorisé, ce ne sont pas nos propos, nous insistons là-dessus, l’emailling sans autorisation est interdit par la loi française.

Pour la constitution de votre base de données cela peut prendre évidemment un certain temps, mais c’est rentable selon tous les indicateurs du web.

Faites la demande à votre client de son adresse email en lui disant que vous allez le contacter pour lui transmettre les donnés qu’il souhaite (facture, devis, brochures, etc… ) ou tout simplement de vos nouvelles ou bien encore des nouveautés concernant les produits dans les mois à venir, de cette façon votre client saura qu’il recevra de vos nouvelles et ne sera pas réticent à les lire.

Faites de même pour vos prospects (plutôt conseillé pour vos prospects qui auront suscité un intérêt pour vos produits pas ceux que vous n’intéressez pas) en évoquant pour raison la transmission de nouvelles offres commerciales, l’apport des réponses à ses questions etc…

N’oubliez pas demander, toujours, l’autorisation à votre contact de lui envoyer un, voire plusieurs mails. Vous devez absolument avoir cette autorisation avant de lui envoyer vos mails, c’est ce qu’on appelle de l’email opt-in.

A présent que vous avez une base de données d’emails de vos contacts saine , vous allez pouvoir vous en servir pour :

Annoncer à toute votre base clients et prospects en une seule fois, une information concernant vos produits, nouvelle offre, offre promotionnelle, nouveau produit, nouveau service se rattachant aux produits qu’ils vous commandent, ou une nouvelle vous concernant tout simplement.

Grâce à l’email vous pourrez envoyer des documents comportant plusieurs pages en PDF, des images et des dossiers complets.

En plus du fait d’envoyer des emails publicitaires à vos contacts professionnels , vous pourrez simplement utiliser cette base d’emails pour communiquer sur des demandes précises que vos clients et/ou prospects vous auront faites.

Conseils pour vos mails : Soigner la présentation de vos mails, mettez y des couleurs, votre logo ou votre entête. Faites une présentation toujours identique ex : le logo en haut à droite, votre texte au milieu, et vos coordonnées en bas . Soyez toujours courtois et respecter les formules de politesse en vigueur. Evitez les fautes de frappe ou d’orthographe. Signalez la pièce jointe s’il y en a une et voire même comment faire pour l’ouvrir (ne riez pas, cela arrive que le correspondant ne sache pas ouvrir votre PJ), si vous avez compressé votre fichier envoyer l’url d’un site qui propose l’utilitaire pour décompresser votre PJ. Si vous insérez un lien hypertexte , essayez-le avant , n’envoyez surtout pas un mail avec un lien qui ne fonctionne pas, vraiment à ne pas faire ! Insérez un message publicitaire en bas de page. Configurez une réponse automatique, cela permet d’assurer à votre correspondant qu’il vous a bien adressé un courrier électronique, dans ce mail , mettez un message publicitaire et dites que vous avez bien reçu son message. Ne perdez jamais le contact avec vos clients, même si vous n’avez que dix mails dans votre base, exploitez les !

L’emailling est un moyen d’économiser du temps et de l’argent !!

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative