L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Ca vous intéresse aussi

Cession de carte : étude préalable par le cessionnaire. (partie 1)

Le cessionnaire peut acquérir soit une ou plusieurs cartes d’un agent commercial cédant, soit la totalité de ses cartes. Il s’agit pour lui alors de reprendre une entreprise. Quelque soit le cas qui se présente à lui, mais c’est vrai particulièrement pour le dernier, le cessionnaire se doit de contrôler plusieurs choses :

  • Contrôler ses aptitudes.
  • Contrôler la compatibilité des cartes.
  • Contrôler la valeur des nouvelles cartes.
  • Contrôler les livres comptables du cédant.

Ces quatre étapes sont développées à travers deux articles auxquels vous pouvez avoir accès à travers les liens ci-dessus.

Parce que le cessionnaire manque peut-être d’expérience mais surtout parce qu’il est trop impliqué dans le projet, il lui est recommandé de faire appel à un cabinet d’expertise extérieur pour analyser la ou les cartes à reprendre. La neutralité de l’étude est ainsi garantie et les conclusions ne seront nullement mises à mal par l’impatience où bien l’ambition de l’agent commercial souhaitant acquérir de nouvelles cartes.

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative